Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 08:58

Samedi dernier je pars pour un gros 24 heures avec Damien, autre membre du team Natural baits

Je pars pour une petite rivière du Sud ouest de la France, une rivière soumise aux forces des marées,,et aux eaux saumatres... Et surtout chose essentielle : cette rivière n'est pas gelée...

En effet je devais pêcher en gravière ou en rivière autour de Toulouse mais tout était gelé depuis 5 jours....

 

Avec le redoux, et un soleil radieux, je quitte le Gers confiant et plein de motivation...

Arrivé vers 14h, les lignes sont rapidement tendues, alors que Damien est déjà en place avec son petit garçon....

 

 

IMG 0944 

 

 

Nous faisons des barbeaux et des cabots alors que l'eau affiche un timide 6°... Mais cette activité de l'après-midi nous tient en grand espoir pour la nuit... Et quelle nuit :  nous ferons 11 départs pour 10 arrivées... Nous aurons même deux départs quasi en similtanée... Que des communes entre 6 et 10.5 kg

 

 IMG_0912.JPG

 

 

Les poissons étaient là, bien actifs et accros à nos 15 mm GFK et K6...

 

C'est une nuit quasi-blanche... D'autant qu'une gastro maltraite mon système intestinal... Je suis souvent allé aux toilettes entre deux départs... Au petit matin, alors que la pluie s'invite, je reçois un texto de ma chère et tendre qui elle aussi a une gastro carabinée... Ni une ni deux je plie tout le matos et retour à la casa... Damien fera un dernier départ sans doute une belle miroir tant espéré et si rare sur cette belle rivière. Encore une fois tout s'est déroulé de façon imprévu aussi bien sous l'eau que sur la terre. A quelques jours de Montluçon, je mesure l'extraordinaire chance d'avoir réalisé une telle pêche : ce fut une session de malade mais ponctuée de quelques maladies... Merci à toi Damien et clin d'oeil aux deux autres basques Gael et Rudy !!! Carpe diem !

 

IMG_0938.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires