Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 09:13

Bonjour à tous et à toutes

Juste quelques mots pour me présenter : je suis Jean-François Malange ; j'écris dans Média et Top carpe depuis un peu plus de 10 ans  (déjà....)

 

Je vis dans le sud, dans le Gers , à Auch plus exactement... Je suis marié à celle qui est mon ame soeur Elodie et j'ai un petit garçon qui s'appelle Paul.... Je suis prof d'histoire géo en Collège

 Je viens de finir une thèse d'histoire sur..... la pêche à la ligne en France aux 19° et 20° siècles

 

Je pêche la carpe depuis que j'ai 13 ans... Comme beaucoup c'est mon grand père qui m'amenait pêcher les ablettes et un jour j'ai vu des carpes... Depuis elles ne quittent plus mes pensées

Si j'ai énormément pêché dans le passé , aujourd"hui ma pêche a changé (plus rapide) mais le plaisir est toujours là.....

 

J'ai beaucoup pêché les petites gravières et les petits lacs d'irrigation (je continue d'ailleurs)

Mais depuis quelques années je me concentre beaucoup sur les petites rivières délaissées et je fais de grosses sessions en grand lac....

 

J'espère que ma présentation n'est pas trop lourde : c'est juste que pour moi, la première des choses à faire est de se présenter par respect pour ce qui le visiteront.....

Vive la pêche, vive la carpe, vive la vie....... carpe diem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     Jef peche-Espagne-avril-2008-040.jpgpeche-Espagne-avril-2008-049.jpgharpe047.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut a toi!<br /> Vivant à Toulouse, mais adopté par le Gers, ma femme étant gersoise, je ne peux que suivre tes récits sur ce blog! Les petits lacs et petites rivières ont en effet bien des secrets à nous faire<br /> découvrir.<br /> Au plaisir<br /> <br /> Flo (FishingTribu)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut désolé j'avais pas vu ton message<br /> <br /> <br /> merci pour le tien , très sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au palsir de te lire<br /> <br /> <br /> bien amicalement jef<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle présentation la pompe !!! Et j'aime bien ton regard plein d'amour et de tendresse pour cette belle carpe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle présentation niquel...<br /> <br /> <br />
Répondre