Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:53

En ce début d'été , mon ami Pascal Bouveur, m'a invité à prendre ma revanche sur une belle rivière sauvage. J'ai effectivement eu l'honneur de la pêcher à l'automne dernier pour un magistral capot !!!!

 

Cette fois les conditions sont bonnes : bon niveau d'eau , une eau à 20.5 ° et des poissons actifs ....

Cette session est en plus spéciale car Pascal va essayer ses toutes nouvelles cannes montées par Valentin de Banana rods.... Des Torrix personnalisées !!!

 

Ce fut une longue série de barbeau qui nous occupa la première nuit... mais point de carpe !

La deuxième nuit fut encore pire. Pascal a quitté le poste vers 16h pour ne revenir que vers 1h 00 du matin, imprévus et obligations familiales obligent. Entre 20h et 23h j'ai replacé les cannes encore et encore après les départs de barbeau. Vers minuit je m'éffondre exténué et je m'endors comme une masse ! Mais les cannes pêchent et j'y crois dur !

 

Quand Pascal revient vers 1h du matin je lui explique la situation, il est aussi confiant lui aussi : c'est vraiment une pêche d'équipe que nous pratiquons... D'un commun accord, nous décidons de mettre le réveil à 9h30 pour plier tranquillement.... ET c'est à 9h20 qu'un départ foudroyant sur une de ses cannes nous réveille en fanfare !

 

Le poisson est ultra puissant et le combat en bateau est superbe ! L'action des cannes est aussi géniale et  Pascal jubile !

Cette carpe miroir fera basculer le peson jusqu'à 17.6 kg ! Nous venions de prendre notre revanche et de belle manière : certes un seul poisson mais quel poisson et quels souvenirs ! Cette carpe est le fruit d'un vrai travail d'équipe ! Merci Pascal ! Cette rivière est si envoutante que nous y sommes retounés quelques jours plus tard .... A suivre !

 

 

P1090690 

P1090699.JPGP1090696.JPG

P1090700

 

Partager cet article
Repost0

commentaires