Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 09:55

    Voici un thème abordé dans l’un des articles parus dans Média Carpe. Je saisis ici l’occasion d’approfondir…Pour moi, le contexte de discrétion est fondamental avec les bateaux amorceurs :  dans la mesure du possible il faut avoir un bateau performant et discret. La discrétion peut s’avérer vitale pour la pêche en appât perdu ou lors d’une pêche de rendement. En allant redéposer, lors de grosses séries de départs, nous avons vérifié empiriquement qu’un bateau amorceur discret permettait d’avoir plus de touches qu’en allant déposer en embarcation classique. Même si nous ne pouvons le prouver scientifiquement, nous sommes persuadés qu’utiliser un bateau amorceur discret augmente sensiblement le nombre de touches.

 Certains concepteurs ont fait de ce thème un élément intéressant et méritant d’être pris en compte : c’est le cas des bateaux E.BOAT.

Avec mon ami Pascal Bouveur, lors de pêche test, il nous est arrivé de faire passer le bateau amorceur juste à côté d’une carpe en maraude en bordure et celle-ci n’a pas semblé s’affoler plus que ça puisque nous avons eu le temps de prendre une belle série de clichés ! Preuve que le thème de la discrétion reste une formidable piste à explorer pour continuer à faire évoluer ces beaux outils que sont les baitboat.

 

  IPHONE_4S_PHOTOS_VIDEOS_507.JPGIPHONE_4S_PHOTOS_VIDEOS_500.JPGDSC00501.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by jeffishing
commenter cet article

commentaires