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8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 18:58

Comme vous pourrez le constater dans le dernier Média je suis un fervent utilisateur des bateaux amorceurs depuis 3 saisons... Je ne vais pas répéter l'article que nous avons écrit avec mon grand ami Pascal Bouveur mais juste quelques passages choisis et des pistes de reflexion

 

Dans sa définition stricte, un bateau amorceur sert à déposer une ligne avec son amorçage à un point précis. Mais actuellement, cette définition est trop réductrice au regard des avancées techniques de ces dernières années. Le succès actuel des bateaux amorceurs est assez remarquable. Nous les premiers, ignorants que nous étions, nous faisions partie de ceux qui étaient contre ces nouveaux « joujous ».

Force est de constater aujourd’hui que nous pourrions difficilement nous en passer. On touche ici à un phénomène socialo-économique très intéressant. Le bateau amorceur est un produit qui sait créer un besoin. Nous avons pu le vérifier à maintes reprises. Les pêcheurs qui n’ont en jamais utilisé et qui sont contre ont un certains nombres d’idées reçus et de jugement arrêtés. Après avoir tendu leurs cannes, très souvent un changement radical s’opére, même auprès des plus baroudeurs, car les baitboat nouvelles générations ont beaucoup plus que des inconvénients.

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les bateaux amorceurs ne sont pas exclusivement réservés à la pêche à longue distance, loin de là…. Les bateaux amorceurs peuvent être des armes redoutables pour les pêches à courte distance et les pêches de bordure. En effet, en les utilisant vous faites preuve d’une précision chirurgicale et la dépose de la ligne est optimale sans emmêlement ou le moindre doute. Les zones encombrées, les bordures surplombées d’arbres et de frondaisons, les ronciers, les saules… Aucun spot de bordure ne vous sera inaccessible avec un bateau amorceur alors qu’en laissant ils le sont difficilement !

 

Une fois n’est pas coutume, je vais en profiter pour vous présenter un produit qui n’appartient pas à la gamme Natural Baits : les bateaux amorceurs E.Boat. Depuis un peu plus de 2 ans je participe de façon active au développement des bateaux amorceurs de cette marque.

Une marque sérieuse et de qualité !!!

Cette jeune société est propriétaire de la marque auprès de l’INPI classe 28 avec une toute nouvelle génération de bateau amorceur ; facile d’utilisation, maniable et possédant des matériaux de qualité supérieur. Le but de la société E-Boat est de proposer un bateau pour un usage intensif et adapter même aux néophytes.

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Je ne peux plus me passer de ces joujous technologiques même si il faut en faire un usage raisonné... Voir le dernier Média Carpe : )))))))))))))))))))))))

Même s'il n'existe pas que cette marque je me permets de vous donner quelques détails car ce sont les modèles que j'utilise et que je connais les mieux

 

Fiche pratique de l’E-boat  

- Dimensions : longueur 720mm;largeur:480mm;hauteur:290mm

- Poids du bateau à vide en ordre de marche avec deux batteries 4amp:7,000kg

- Poids du bateau à vide en ordre de marche avec deux batteries 4amp et sonde,cable et emetteur vidéo :7,400kg

- Capacité de charge en amorce : 4,000kg en version monotrappe ou deux trappes

- Coque en fibre de verre et résine ,gelcoatée

- Motorisation par deux moteurs brushless(sans charbons) montés sur lignes d arbre munies de cardans et de supports intermédiaires

- Eclairage par leds, puissant et visible de jour comme de nuit à grande distance

- Portée du bateau supérieure à 500m

- Portée de l échosondeur en noir et blanc : 300m ,4 niveaux de gris ; bientot échosondeur couleur dispo

- Durée de charge d une batterie lipo 4amp 3S( 12,6volts réels) environ 45mn

- Autonomie REELLE du bateau en utilisation normale supérieure à 6 km avec deux batteries de 4amp lipo 3SFluidité et maniabilité hors du commun pilotage avec un seul joystick

- Commande à distance de l allumage et de l extinction des ledsL

- L' E-boat quelle que soit sa version est livré complet avec : deux batteries 4amp lipo 3S , un chargeur à microprocesseur pouvant etre alimenté en 220 V ou en 12V ce qui permet de recharger les batteries au bord de l eau ;toute la connectique nécessaire au rechargement des batteries lipo des accus nimh de la radiocommande et de l écho ; un testeur contrôleur de batterie lipo à leds

 

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Le E-boat possède donc un argument de taille et de poids complétement hallucinant.  L’ensemble de ces critères n’est pas anodin car le E-Boat est aisément manipulable, ni trop encombrant, ni trop lourd que ce soit au bord de l’eau en action de pêche ou dans la voiture.

Le E-Boat existe sous plusieurs versions et en plusieurs couleurs (noir, blanc, vert, ou couleur à la demande)Mail : bouveur.pascal@bbox.fr
Contact : 07.87.24.91.85

 

 

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Published by jeffishing
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